Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le paradis de vivine
Publicité
Newsletter
90 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 266 944
le paradis de vivine
23 août 2015

Etui à mouchoirs

                            imagesCAVNJN62

Hier grosse chaleur ,plus de 37°, intenable!  et aujourd'hui de la pluie et de la fraîcheur ,nous sommes beaucoup mieux.

Aujourd'hui, je voulais faire un peu de couture mais voilà que madame la machine à coudre n'était pas de cet avis , elle a décidé de me laisser tomber quand j'avais besoin d'elle ,snif !!!! la panne , pas la petite mais la grosse ,grrr!!! tout était prêt à réaliser un étui à mouchoirs , ben qu'ai-je fais ? j'ai cousu à la main , j'étais prête  ce dimanche pas un autre jour voyons hiiiii !!! avec une tendinite à l'épaule pas top ,mais j'ai quand même fais quelque chose de pas trop moche , quand dîtes-vous? je ne suis pas la reine de la couture ,ah ça non ! mais je m'applique lol

J'ai testé ce modèle tout mignon que j'ai trouvé ici:

 

Etui à mouchoirs (le tuto) - Véro'Pique et Brode

J'ai pensé que ça vous interesserait un tuto en français. Celui dont je me suis inspirée est en japonnais. Il vous faut 2 tissus assortis. Coupez un carré de 18 cm x 18 cm dans du papier. Placez le patron sur les tissus et coupez un carré dans chacun...

http://maboiteacouture.over-blog.com


 Je vais demander à ma petite mamie, de me prêter sa machine à coudre pour en faire d'autres en 2 couleurs ,maintenant que j'ai compris comment les réaliser ,cela ira plus vite.

                                          Je vous souhaite une bonne fin d'après -midi

étui à mouchoirs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est super mignon ta petite trousse. J'aimerai bien avoir une machine à coudre, je viens de faire une housse de couette pour mon lit en 90 avec 2 draps. Tout à la main, j'avais hâte de finir le dernier côté, surtout que j'ai doublé les coutures pour la solidité. on est maso ou on ne l'est pas ! <br /> <br /> Je te souhaite une bon rétablissement, ne force pas trop. Bisous; Suomie
Répondre
L
Merci pour ce lien vers les modèles, il est beau le tien, même sans machine !
Répondre
V
c'est la série des tendinites ! la cheville ça fait mal aussi surtout la nuit ,je connais ça aussi , comme du dis Marylou ça revient cycliquement , à chaque changement de temps ou de saison chez moi ,la galère des tendinites revient<br /> <br /> bon courage à ton petit mari<br /> <br /> bises
Répondre
M
bonsoir,<br /> <br /> quelle galère ...la tendinite!!! mon mari en souffre de puis 6 mois ... lui c'est la cheville souffrant et pas de guérison totale pour l'instant, la douleur revient cycliquement. Courage les filles.<br /> <br /> belle réalisation que cet étui à mouchoirs !! j'aime beaucoup l'étoffe qui l'habille.<br /> <br /> bises à plus.
Répondre
T
Magnifique !! beau travail !! <br /> <br /> C'est douloureux les tendinites , j'en ai une à la cuisse droite depuis le mois d'avril , à cause des enfants que je porte et à monter et descendre l'escalier avec eux dans les bras , et vendredi soir mon médecin me fera une infiltration et repos complet tout le week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité