Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le paradis de vivine
Publicité
Newsletter
90 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 266 944
le paradis de vivine
28 juin 2018

tuto :bonnet naissance

Bonjour les copines,  en ce moment je  tricote  très peu , il fait trop chaud !

Aujourd'hui je vous met un tuto de bonnet naissance  au point mousse et côte 2/2.

Monter 76 m aig 2,5 tric 2 cm en côte 2/2 en commençant par 2m end.

A2 cm ht, cont en mousse avec les aig 3 en faisant 1 aug sur le premier rg=77 m

A 9,5 cm ht, commencer les dim de la façon suivante;

-*5m end- 1 ss*=66 m obtenues

-1 rg end

-4rg plus haut: *4m -1ss*= 55 m obtenues

-1 rg end

-4 rgs plus haut: *3m -1 ss*= 44 m obtenues

-1 rg end

-4 rgs plus haut: *2m -1ss *= 33 m obtenues

-1 rg end

-2 rgs plus haut: *1m -1ss*=22 m obtenues

-1 rg end

- 2 rgs plus haut: prendre les m 2 par 2= 11 m obtenues

puis passer le fil dans les m restantes, serrer et coudre 

 

bonnet naissance

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour le tuto, c'est bien le point mousse, c'est plus élastique que le jersey.
Répondre
V
merci MARYLOU, je t'enverrai bientôt un petit mot pour l'instant je n'ai pas trop le moral ,je suis encore dans la série des décès , ma petite mamie du foyer logement nous a quitté brusquement cette semaine ,une amie qui va bien me manquer .3 décès en 2 mois c'est dur à gérer.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> bises
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> un petit loulou qui sera ravi de son bonnet pour cet hiver, ce sont mes couleurs ; <br /> <br /> bises<br /> <br /> à plus
Répondre
G
Comme toi Vivine, le tricot reste dans son panier. On verra quand les températures baisseront un peu.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci le tuto et le partage. Ce bonnet est réussi.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> J'aime pas trop le point mousse car on avance pas et cela prend beaucoup de laine. Il est chouette ton bonnet.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité