Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le paradis de vivine
Publicité
Newsletter
90 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 266 944
le paradis de vivine
6 septembre 2020

point de riz et blé

Parfois on mélange ces 2 points car ils se ressemblent , voilà comment les distinguer;

POINT DE RIZ:

nbre de m paires:point-de-riz.jpg

rg 1:* 1 m end, 1 m env*

rg 2: *1 m env, 1 m end*

répéter toujours ces 2 mailles

La maille qui apparaît à l'endroit est tricotées à l'env 

 

 

 

 

 

 

 images POINT DE BLE

    nbre de m paires     :

rg 1: * 1 m end, 1 m env*

rg 2 et 4 : tric les m comme elles se présentent

rg 3: * 1 m env, 1 end*

répéter toujours ces 2 mailles   

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ils se ressemblent tellement même moi au début quand j'ai commencé le tricot je me trompais
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est bien de faire remarquer la différence entre ces deux points.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour tout ce que tu fais pour rendre service !!! <br /> <br /> bises
Répondre
M
Bonjour merci d'avoir déposé ce tag car il est vrai que ce sont 2 points souvent confondus. A vrai dire je préfère le point de blé, mais le premier peut être joli aussi dans des bordure. bonne journée, amitiés
Répondre
L
Merci Vivine pour cette mise au point, je ne comprenais pas en effet la différence entre les deux. C'est plus clair maintenant. <br /> <br /> Je vais me remettre un peu au tricot avec l'arrivée de l'automne. <br /> <br /> Bonne semaine à toi, bises
Répondre
Publicité