plaids enfant et bébé en tricot
11 avr. 2018

fin du plaid minion

Eh voilà, c'est la fin de ce plaid ! enfin terminé  ! Il mesure 1m90x 1m20 et pèse plus de 3kg , tricoté avec de la laine 100% acrylique en  laine double . Ma grande va le découvrir cet après-midi  car jusqu'ici je le faisais lorsqu'elle était au lycée pour la surprise. Elle aura sûrement pas froid avec. Modèle tiré d'ici:   Mon plaid Minion: il est fini! - Je tricote Tu crochètesÇa y est, la couverture Minion est terminée! Après 266 carrés, et 19 152 brides, je suis ravie du résultat! J'ai pris beaucoup... [Lire la suite]
Posté par paradisdevivine à 10:54 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

04 avr. 2018

2 ème partie du plaid Minion

                                                   COUCOU ! Deuxième partie du plaid Minion terminé , je suis rendue à la salopette , j'ai assemblé 5 bandes entre-elles puis tout recousu sur la première partie, pour que cela soit moins lourd , j'ai fini sur la table du salon , oh quel  chantier !! Troisième partie la semaine prochaine , qui se sera  la salopette terminée. Je ne fais rien... [Lire la suite]
Posté par paradisdevivine à 13:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
28 mars 2018

1 ère partie du plaid Minion

J'ai commencé mon dur labeur , les coutures et assemblages du plaid , donc voici les sept premières bandes . J'ai cousu d'abord les bandes puis assemblé celles-ci entre-elles , du boulot, je vous dis pas ! les couleurs claires ça va mais le noir une vrai galère quand il fait sombre, j' étais presque collée à la vitre du salon ,  c'était comique !!  bon c'est fait ,un peu de repos maintenant car mon dos et mes tendinites mon rappelés à l'ordre grr!!  je reprendrais la suite la semaine prochaine , c'est du lourd , du... [Lire la suite]
Posté par paradisdevivine à 15:32 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
25 mars 2018

suite du plaid minion

coucou les copines ! Aujourd'hui il fait un beau temps de printemps c'est bien agréable ! J'ai quand même terminé tous mes carrés mousse tricoté en laine double  100% anti-pilling , pour le plaid Minion pour ma grande,  il y avait 22 blancs ,74 jaunes ,12 gris, 40 noirs et 34 bleus, un total de 182 carrés .  Maintenant le plus chiant, les coutures ! Elle aura son dessus de lit pour l'hiver prochain .
Posté par paradisdevivine à 18:04 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
21 sept. 2017

suite du plaid minion

 Coucou les fifilles ! Deuxième partie du plaid Minion,  on commence à bien apercevoir Stuart  . Je suis au début de la salopette , cela commence à faire beaucoup de carrés 62 jaunes , 12 gris, 18 noirs et 8 écru et 4 bleus pour les bretelles de la salopettes. Il me reste encore :12 jaunes, 36 bleus, 14 noirs( jambes et bras)  et 14 écru pour le reste. De quoi m'occuper un moment !     début du plaid ici:   début plaid minion - le paradis de vivineJ'espère que la rentrée de vos chères... [Lire la suite]
Posté par paradisdevivine à 17:34 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
06 sept. 2017

début plaid minion

                                                J'espère que la rentrée de vos chères petites têtes blondes s'est bien passée! Cet été , j'ai commencé un plaid minion pour le lit d'une personne tout en carré mousse , destiné à ma grande, qui adore ces petits bonshommes jaunes.  C'est un grand grand projet ! d'origine le modèle est tout en carré au crochet ,mais moi et le crochet nous ne sommes toujours pas... [Lire la suite]
Posté par paradisdevivine à 11:10 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

22 juil. 2017

couverture de bébé en chevron

Bonjour à toutes, me revoici ,me revoilà !!! Je voulais terminé ma couverture pour ma futur petite nièce Ambre qui devait naître début septembre mais la maman doit subir une opération d'urgence ,donc césarienne d'ici peu. Je devais faire une couverture avec des chevaux mais pas le temps donc j'ai choisi de tricoter une en chevron avec 3 couleurs(rose, écru et bleu) ,modèle  cchevron  baby blanket trouvé ici :   Espace Tricot Patterns - FREE!SAINT LAURENT Saint Laurent is a fun introduction to lace knitting and... [Lire la suite]
Posté par paradisdevivine à 18:54 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
27 août 2014

cadeau naissance offert

                                            Bonjour à toutes,   La semaine dernière , Catherine notre amie tricopine a reçu un paquet  chez elle ,  je peux vous montrer le cadeau en question  maintenant, c'était une surprise hiii !!!! il était terminé depuis un moment mais je voulais qu'elle le reçoive au dernier moment . Elle doit  être mamie, à l'heure actuelle d'une petite puce et pour sa... [Lire la suite]
Posté par paradisdevivine à 11:04 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :
22 sept. 2013

carré 3 terminé

 hello, belle journée ce dimanche ,on dirait être en été pourtant aujourd'hui nous sommes le 1 er jour de l'automne. Voilà mon carré 3 ,60X 60 CM, terminé, j'ai tricoté à fond les manettes  ,non je rigole mais je voulais le finir pour entreprendre un projet créa la semaine prochaine.                                    
Posté par paradisdevivine à 16:39 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :
21 sept. 2013

suite du carré 3 plaid adulte

                      bonjour les filles! milieu du carré 3 ,il avance doucement , j'ai décidé cette nuit , ben oui la nuit il y en n'a qui dorment et d'autres pas hiii!!!  ,  je vais  tricoter 6 gros carrés au lieu de 8 , entre eux je vais faire des bandes de couleurs donc pas finit avant la saint-glinglin                       bon samedi 
Posté par paradisdevivine à 15:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :