30 avr. 2018

brassière-robe d'été pour préma Togo

Bonjour à toutes! Voici  la  brassière- robe  Togo d'été 32 semaines qui est sur mon petit Chang , le seul poupon  que j'avais sous la main, les autres sont rangés dans leur boîte , le pauvre petit ,le voilà à porter des robes hiii!!  mais se sera la seule fois ,il est beaucoup mieux en garçon quand même! Ce modèle est de Liliv ici:   La brassière d'été - du fil et des motsL'été arrive et vous l'attendiez sûrement cette brassière d'été ! Je l'ai adaptée d'après un modèle de Phildar envoyé par... [Lire la suite]
Posté par paradisdevivine à 17:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

27 avr. 2018

bonnets et chaussons bottines prémas

Bon après le beau temps voilà la pluie et le vent  de retour!  Je continue toujours le vide armoire , quelques fin de pelotes et voilà une série de chaussons bottines et bonnets prémas 32 semaines pour les babynous du Togo. Le modèle des bottines m'a été donné gentiment par MARTINE 58  car j'avais le même genre  de tuto mais je ne sais pas où j'ai bien pu le mettre ,peut -être qu'il est au fond de l'armoire  hiii!!!    traduction d'une paire de chaussons bottines - ou comment utiliser les... [Lire la suite]
Posté par paradisdevivine à 17:52 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
23 avr. 2018

Ensemble Togo

Nous avons eu un week-end de chaleur ,plus de 27° un temps d'été ,j'ai même attrapé des coups de soleil hiii!! Aujourd'hui c'est plus frais et gris . J'ai tricoté encore un ensemble complet brassière Togo version camouflage pour un petit gars, point de jersey et godron . Cet brassière est mixte donc nous pouvons faire des couleurs mixte  aussi ,comme le jaune ,le vert, le rouge ou encore un orange . Cela change du rose et du bleu , perso le rose n'est pas du tout ma couleur préférée lol mais les goûts et les couleurs ne sont... [Lire la suite]
Posté par paradisdevivine à 15:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
18 avr. 2018

lien et tuto de la robe togo préma

Voici le lien  du blog de LIliv " du fil et des mots" où se trouve le modèle de base de la brassière Togo pour les prémas africains si cela vous intéresse. La brassière de base - du fil et des motsVoici donc la brassière de base. Très simple et très rapide à réaliser. Je suis certaine que vous allez prendre beaucoup de plaisir à la tricoter. Et n'oubliez pas de me contacter pour avoir toutes les informations pour l'envoi des colis. Pour le devant...http://www.dufiletdesmots.com Cela fait longtemps que je tricote pour... [Lire la suite]
Posté par paradisdevivine à 20:20 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
18 avr. 2018

ensemble complet robe- brassière Togo

Bonjour les tricopines  ! Depuis hier nous avons du soleil, de la vitamine D sur notre peau et de la chaleur, YES ! que cela fait du bien au moral! Je continue le vidage d'armoire , 2 pelotes de moins encore avec cet ensemble complet , du coup j'ai pu faire les chaussons ! une robe-brassière Togo 32 semaines avec une bande au point de bambous, que vous pouvez retrouver sur mon autre blog ,ci-dessous: LE POINT BAMBOUPour celles qi connaissent pas ce point,le voici: Rg 1:* 1 jeté-2 m end- rab le jeté sur les 2 m end* Rg 2... [Lire la suite]
Posté par paradisdevivine à 16:13 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
15 avr. 2018

ensemble robe-togo

coucou les filles! Un dimanche matin pluvieux dans le Maine et Loire, j'espère que cet après-midi le soleil reviendra . Après mon gros tricot" plaid Minion" ,je fais dans le vide placard , avec des restes de pelotes entamées je tricote des petites  robes- brassières Togo et bonnets prémas 32 semaines , dommage que je n'avais pas assez pour les chaussons! J'ai tricoté dans le bas de la robe  deux barres de point  de jour horizontal ansi que sur le bonnet. Passez un bon dimanche .  
Posté par paradisdevivine à 11:20 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
11 avr. 2018

fin du plaid minion

Eh voilà, c'est la fin de ce plaid ! enfin terminé  ! Il mesure 1m90x 1m20 et pèse plus de 3kg , tricoté avec de la laine 100% acrylique en  laine double . Ma grande va le découvrir cet après-midi  car jusqu'ici je le faisais lorsqu'elle était au lycée pour la surprise. Elle aura sûrement pas froid avec. Modèle tiré d'ici:   Mon plaid Minion: il est fini! - Je tricote Tu crochètesÇa y est, la couverture Minion est terminée! Après 266 carrés, et 19 152 brides, je suis ravie du résultat! J'ai pris beaucoup... [Lire la suite]
Posté par paradisdevivine à 10:54 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
04 avr. 2018

2 ème partie du plaid Minion

                                                   COUCOU ! Deuxième partie du plaid Minion terminé , je suis rendue à la salopette , j'ai assemblé 5 bandes entre-elles puis tout recousu sur la première partie, pour que cela soit moins lourd , j'ai fini sur la table du salon , oh quel  chantier !! Troisième partie la semaine prochaine , qui se sera  la salopette terminée. Je ne fais rien... [Lire la suite]
Posté par paradisdevivine à 13:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
03 avr. 2018

petit cadeau reçu

  J'espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques , le temps était moyen , soleil -pluie par averses mais dimanche il faisait beau le matin et en début d'après-midi , idéal pour ramasser les oeufs dans le jardin car il n'y a pas d'âge pour la cueillette! lol Aujourd'hui , j'ai une belle surprise dans ma boîte aux lettres , un paquet de Marseille . Une belle et gentille intention de Mamievine qui s'est rappelé que j'adore ses petits sachet de lavande qu'elle confectionne. En plus il est avec mon initiale, aussitôt reçu... [Lire la suite]
Posté par paradisdevivine à 13:10 - - Commentaires [8] - Permalien [#]