03 avr. 2018

petit cadeau reçu

  J'espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques , le temps était moyen , soleil -pluie par averses mais dimanche il faisait beau le matin et en début d'après-midi , idéal pour ramasser les oeufs dans le jardin car il n'y a pas d'âge pour la cueillette! lol Aujourd'hui , j'ai une belle surprise dans ma boîte aux lettres , un paquet de Marseille . Une belle et gentille intention de Mamievine qui s'est rappelé que j'adore ses petits sachet de lavande qu'elle confectionne. En plus il est avec mon initiale, aussitôt reçu... [Lire la suite]
Posté par paradisdevivine à 13:10 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

28 mars 2018

1 ère partie du plaid Minion

J'ai commencé mon dur labeur , les coutures et assemblages du plaid , donc voici les sept premières bandes . J'ai cousu d'abord les bandes puis assemblé celles-ci entre-elles , du boulot, je vous dis pas ! les couleurs claires ça va mais le noir une vrai galère quand il fait sombre, j' étais presque collée à la vitre du salon ,  c'était comique !!  bon c'est fait ,un peu de repos maintenant car mon dos et mes tendinites mon rappelés à l'ordre grr!!  je reprendrais la suite la semaine prochaine , c'est du lourd , du... [Lire la suite]
Posté par paradisdevivine à 15:32 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
25 mars 2018

suite du plaid minion

coucou les copines ! Aujourd'hui il fait un beau temps de printemps c'est bien agréable ! J'ai quand même terminé tous mes carrés mousse tricoté en laine double  100% anti-pilling , pour le plaid Minion pour ma grande,  il y avait 22 blancs ,74 jaunes ,12 gris, 40 noirs et 34 bleus, un total de 182 carrés .  Maintenant le plus chiant, les coutures ! Elle aura son dessus de lit pour l'hiver prochain .
Posté par paradisdevivine à 18:04 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
16 mars 2018

housse de tablette

                                                           Ma fille Sandi a eu une tablette 10 pouces mais pas de housse pour la ranger , donc j'ai cherché une idée , j'ai trouvé ! une pochette avec un animal : le hibou.  Housse entièrement doublée avec une chute de toile cirée pour qu'elle soit plus rigide , elle se ferme par 2 pressions qui sont cachés derrière les oreilles,... [Lire la suite]
Posté par paradisdevivine à 15:47 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
14 mars 2018

gilet kimono

  J'essaie de terminer mon petit stock de laine pour faire de la place  hiii!!!  c'est pas gagné lol Il me restait  4 pelotes fines  couleur bouton d'or dans mon placard , j'ai réalisé avec un gilet kimono  manches courtes ,taille 4 ans en mousse . Modèle de la droguerie , déjà réalisé à un de mes kals tricots, il se tricote en une seule pièce en commençant par un devant . Je voulais terminer mes carrés de mon plaid Minion pour pouvoir tous les coudre mais je trouve toujours un tricot ou deux sur... [Lire la suite]
Posté par paradisdevivine à 15:34 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :
22 févr. 2018

kal défit

Bonjour les tricopines! aujourd'hui cet article pour vous dire que j'organise sur mon ancien blog le petit coin de vivine , un nouveau kal enfant :4 à 12 ans , qui est un défit  plutôt  !   kal "défit" enfantBonjour à toutes , je vous propose un nouveau kal enfant mais qui est mystérieux , vous allez me dire mais qu'est-ce qu'elle nous dit encore la Vivine ! non ,je ne suis pas tombée sur la tête hiii!!! Donc c'est un modèle d'un pull sans manches de la... [Lire la suite]
Posté par paradisdevivine à 17:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

20 févr. 2018

ensemble préma 32/ 33 semaines

Bonjour les tricopines ! Pour finir les fins de pelotes restantes ,je vais me remettre à  tricoter des petits ensembles prémas , aujourd'hui c'est un ensemble brassière Togo  + bonnet en 32/ 33 semaines avec un point  bicolore ( rouge et beige) que j'ai trouvé ici:   Mettez de la couleur dans vos tricots ! - jolis pointsJ'ajoute une nouvelle catégorie : celle des points multicolores :-) Rg 1 : Endroit, col A Rg 2 : Endroit, col A Rg 3 : *2m end col B, 2m end col A* Rg 4 : *2m env col A, 2m end col B* Rg 5... [Lire la suite]
Posté par paradisdevivine à 15:26 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
14 févr. 2018

chèche

Bonjour les filles! je termine mes encours petit à petit , je vous présente un nouveau chèche en farandole de chez BDF ,  couleur bleu-noir .Ce modèle je l'ai déjà réalisé plusieurs fois  dans différentes matières ,je l'adore. Je vais continuer mon plaid Minion pour ma grande ,il me reste encore quelques carrés à tricoter et ensuite les coutures beurk ! Modèle phildar:                          
Posté par paradisdevivine à 11:32 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
10 févr. 2018

les nids d'ange de Frya et Flo

Bonjour à toutes, aujourd'hui je vous présente les nids d'ange de  mes jumeaux Paola Reina. J'ai adapté un modèle trouvé sur  Ravelry , d'origine c'est une angeline pour préma, ici:   Petite Angeline pattern by Alba Nature➔ The pattern is now available in Dutch thanks to morganmagichttp://www.ravelry.com Voilà mes petits bien au chaud !                                                ... [Lire la suite]
Posté par paradisdevivine à 11:30 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
28 janv. 2018

Flo et Frya

                                                                           Je suis de retour sur la toile ! 15  jours avant Noël , mon beau-père est décédé après des mois de souffrance , resté auprès de lui jusqu' à la fin  chez ma belle-soeur, cela été très difficile pour nous , je n'avais plus rien envie de faire ,il était comme mon... [Lire la suite]
Posté par paradisdevivine à 14:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :